Un miroir ou un miroir espion ?

samedi 2 décembre 2017
par  Louis BOUTEL
popularité : 47%


Le miroir sans tain est présent dans notre vie courante pour dissimuler un poste d’observation (dans une gare, un supermarché, un centre commercial, une salle de réunion de groupe, …).

On le voit souvent dans les séries policières, type NCIS : Gibbs passe à la moulinette un suspect tandis que DiNozzo, McGee et Ziva commentent derrière la vitre sans tain.


Comment faire la différence entre un miroir véritable et un miroir espion ?

Quand vous êtes dans un hôtel, une cabine d’essayage, les toilettes, comment pouvez-vous reconnaître un vrai miroir d’un miroir espion, sans tain.

Voici comment : Ceci provint d’un policier qui donne des conférences à des femmes de partout aux États-Unis.

Comment être certaine que le miroir qui pare les toilettes, la salle de bain, la chambre d’hôtel, la cabine d’essayage est un vrai miroir et pas un miroir espion.

On peut vous voir, mais vous ne voyez pas si on vous observe.

Il suffit de faire se simple test.

Placez le bout de votre doit sur le miroir et si vous voyez un ESPACE entre le bout de votre doigt et l’image reflétée, il s’agit d’un miroir VÉRITABLE.

Mais si le bout de votre doigt TOUCHE DIRECTEMENT l’image reflétée, il s’agit d’un MIROIR ESPION.

N’oubliez pas, toute les fois que vous êtes face à un miroir, faites le test du doigt.

SANS ESPACE, on quitte la place.

Mesdames, partagez ceci avec vos amies, sœurs, filles, etc.

Messieurs, partagez ce message avec vos femmes, filles, belles-filles, mères, amies.


VRAI et FAUX !

Précisions :

Le test de l’ongle n’est pas nécessairement très bon, juger si un objet placé contre un tel miroir est en contact avec sa réflexion peut être affectée par des facteurs tels que la taille du miroir, l’angle du miroir, l’intensité de l’éclairage présent, et le type d’objet utilisé pour effectuer le test, et un observateur inexpérimenté pourrait facilement prendre un miroir ordinaire pour un transparent de cette façon, quant à lancer un objet dessus, ça pourrait aussi être très embarrassant et coûteux si il se révélerait être un miroir ordinaire.

Il y a de meilleurs tests basés sur certaines des caractéristiques physiques les plus évidents pour les miroirs transparents.

Ce qu’on appelle les miroirs sont stratifiés transparents il est produit en verre traités avec Mirropane sur la première surface de la vitre.

Ils sont également connus comme » miroirs d’observations » et sont couramment utilisés dans des milieux (tels que les postes de police, les écoles et les entreprises), où il est nécessaire d’effectuer une surveillance discrète pour des fins de sécurité et de sûreté. (Pour les salles d’interrogatoire,d’un poste de police ( les suspects à l’intérieur de la salle voient un panneau qui ressemble à un miroir, mais dans le couloir à l’extérieur il fonctionne comme une fenêtre à travers , par laquelle les détectives peuvent surveiller la procédure sans être observés.)

Les miroirs transparents sont plus évidemment à distingués des miroirs ordinaires par le fait qu’ils ne sont pas accrochés aux murs comme les miroirs ordinaires le sont, mais qu’ils sont incrustés dans les murs (ou les portes).

En d’autres termes, si il y a un mur derrière le miroir, le miroir est presque certainement un ordinaire ; un miroir transparent ferait partie du mur lui-même.

En outre, l’éclairage en face d’un miroir transparent doit être beaucoup plus lumineux que l’éclairage de l’autre côté (où les observateurs sont cachés) pour qu’il fonctionne efficacement, et quelques fuites de lumière à travers le côté brillant vers le côté sombre.

Selon les responsables du groupe de support technique de Mirropane, vous pouvez utiliser ces facteurs à votre avantage en collant vos yeux contre le miroir et coller vos mains autour de ceux-ci pour bloquer la lumière de la chambre ou vous êtes.

Si vous êtes vraiment face à un miroir transparent, vous devriez être capable de voir au moins un petit quelque chose de la zone ouverte derrière elle.

Vous pouvez aussi frapper sur le miroir, il devrait fournir un indice sonore : Les miroirs ordinaires ont des supports et sont généralement placés contre les murs, de sorte que frapper sur eux produit généralement un bruit sourd.

Les miroirs transparents sont incrustés dans les murs avec des zones ouvertes derrière eux, de sorte à frapper sur eux doit produire un son plus ouvert, sons creux.

Ces méthodes de détection sont plus fiables que le test de l’ongle .